Partager:
Une femme va être jugée au Japon pour avoir provoqué la mort de son partenaire en l'enfermant sur la terrasse en hiver alors qu'il était nu.
Une Japonaise est accusée d'avoir enfermé en 2022 son partenaire nu sur son balcon en plein hiver pour la nuit, entraînant son décès par hypothermie, a annoncé la police nippone vendredi.
Cette femme âgée de 54 ans est accusée d'agression et de séquestration après la mort de son partenaire, avec lequel elle vivait, a indiqué la police de la région de Nagasaki (sud du Japon).
En février 2022, elle avait "ordonné à la victime de sortir sur un balcon alors qu'il était nu, et l'avait enfermé là", a précisé le policier Masafumi Tanigawa.
À leur arrivée sur les lieux après un appel d'urgence, les forces de l'ordre avaient trouvé l'homme de 49 ans "presque mort" dans une pièce, avant qu'il ne décède peu après d'hypothermie, a-t-il ajouté.
Selon le quotidien nippon Mainichi, la température extérieure était tombée cette nuit-là à 3,7 degrés Celsius.
La quinquagénaire nie les accusations, assurant n'avoir "rien fait", selon la police. Elle avait dans le passé attaqué son partenaire avec un couteau, lui infligeant des blessures au nez.



















