Accueil Actu Monde International

"Une marée humaine": les autorités du Vatican doivent faire face à une affluence exceptionnelle pour voir le corps du pape

Notre journaliste Chantal Monet est à Rome pour RTL info. Cette dernière a constaté une affluence d'envergure, poussant les autorités du Vatican à revoir leur fonctionnement.   

Les autorités du Vatican ont dû s'adapter devant l'engouement populaire autour du pape François. Ce mercredi soir, à 23h, "des files kilométriques" étaient encore constatées. La protection civile a dû distribuer des bouteilles d'eau aux visiteurs.

La basilique Saint-Pierre devait normalement fermer à minuit mais, en raison de l'affluence, les autorités ont décidé de laisser les portes ouvertes jusqu'à 5h du matin. La basilique a donc fermé pour deux heures seulement, puisqu'elle rouvrait à 7h.

Ce jeudi, notre journaliste sur place constate qu'il y a "toujours autant de monde". Visiteurs, pèlerins et touristes arrivent de partout dans le monde. Pour faire face à cette affluence, les mesures de sécurité ont été renforcées. Les accès à la place et à la conciliation sont de plus en plus restreints.

Déjà 50.000 personnes s'étaient recueillies ce jeudi matin, et ce chiffre ne fera qu'accroître. "La marée humaine est de plus en plus impressionnante au fil des jours donc il n'est pas du tout exclu que ce soir les portes de la basilique restent ouvertes plus longtemps que prévu", affirme Chantal Monet. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus