Accueil Actu Monde International

Une marque bien connue de livraison de boîtes repas accusée d'avoir fait travailler des enfants migrants

Le ministère américain du Travail enquête sur HelloFresh, la société de livraison de boîtes repas, à la suite d'accusations selon lesquelles des enfants migrants auraient travaillé dans son usine de cuisson et d'emballage dans l'Illinois durant l'été dernier, rapporte le média américain ABC News.

Selon Cristobal Cavazos, directeur exécutif d'Immigrant Solidarity, un groupe de défense des droits des immigrés qui a contribué à signaler l'affaire aux autorités fédérales de régulation, au moins six adolescents, dont certains ont émigré du Guatemala, travaillaient de nuit dans l'établissement.

Le ministère du Travail enquête également pour savoir si Midway Staffing, une agence qui a embauché des personnes pour travailler dans les locaux de HelloFresh, a également enfreint les règles fédérales en matière de travail des enfants.

HelloFresh, dont le siège est en Allemagne et qui est la plus grande entreprise de boîtes de repas aux États-Unis, est la dernière entreprise d'approvisionnement alimentaire à faire l'objet d'un examen minutieux pour avoir prétendument employé des migrants mineurs.

Le ministère du Travail a confirmé à ABC News qu'il enquêtait sur la situation au sein de l'usine de HelloFresh et sur l'agence de recrutement. "Nous avons été profondément troublés d'apprendre les allégations formulées à l'encontre d'une ancienne agence de travail temporaire", a réagi un porte-parole de HelloFresh auprès du média américain.

"Dès que nous avons pris connaissance de ces allégations, nous avons immédiatement mis fin à la relation."

"Nous avons mis en place des protocoles stricts pour veiller à ce que tous les fournisseurs respectent nos politiques mondiales rigoureuses en matière d'éthique et de conformité", a ajouté le porte-parole. "Nous ne tolérons aucune forme de travail des enfants et nous avons pris des mesures pour nous assurer qu'aucun mineur ne travaille ou n'a accès à nos installations." L'action de HelloFresh chutait d'environ 6% ce lundi en milieu de matinée, à 12,22 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous