Accueil Actu Monde International

Volodymyr Zelensky promulgue la loi controversée supprimant l’indépendance des instances anticorruption en Ukraine

Par RTL info avec AFP
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé mardi une loi controversée supprimant l’autonomie des principales agences anticorruption du pays. Une décision qui suscite l’inquiétude de l’Union européenne.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé mardi un projet de loi controversé qui supprime l’autonomie des agences anticorruption et inquiète l’Union européenne.

« Revenu avec la signature du président ukrainien », a indiqué le site du Parlement ukrainien dans la soirée. Le message a brièvement disparu après sa publication, avant de réapparaître. Un haut responsable ukrainien a confirmé à l’AFP que le président Zelensky avait signé le projet de loi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.