Partager:
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réaffirmé le soutien de l'Ukraine à Israël à la suite des attaques menées par le Hamas lors d'un entretien téléphonique avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux.
"J'ai parlé avec Netanyahu pour exprimer la solidarité de l'Ukraine avec Israël, qui est confronté à une attaque délibérée de grande ampleur, et pour exprimer nos condoléances pour les nombreuses victimes", a écrit M. Zelensky sur X (anciennement Twitter). "Nous avons aussi parlé des implications de l'attaque sur la sécurité dans la région et au-delà".
Le président ukrainien a également indiqué qu'Israël avait le droit de se défendre contre les attaques venues de la bande de Gaza. "Nous condamnons toute forme de terrorisme", a-t-il précisé. "Personne ne pourra oublier ce que les terroristes ont fait en Israël. Des milliers de missiles sur des villes pacifiques, des personnes qui tirent sur des voitures. Hommes, femmes, enfants, personne n'a été épargné."
Dans un message vidéo lors d'une réunion de l'Otan, Volodymyr Zelensky a comparé le Hamas à la Russie, précisant que la seule différence était qu'Israël avait été attaqué par une organisation terroriste et l'Ukraine par un État terroriste.



















