Accueil Actu

Nethys - Elicio: la SRIW intéressée par la constitution d'un consortium pour une offre compétitive

(Belga) La société régionale d'investissement de Wallonie (SRIW), qui contribue au développement économique de la Région wallone, a indiqué vendredi dans un courrier à la présidente d'Enodia Muriel Targnion que "si une procédure ouverte de vente d'Elicio était lancée", elle pourrait "(après bien entendu analyse des données financières précises relatives aux différents actifs) réunir un consortium, composé notamment d'industriels, d'investisseurs du secteur et/ou d'acteurs financiers, en vue de remettre une offre qui serait probablement très compétitive par rapport à l'offre commentée par la presse". Déjà active dans l'éolien offshore, la SRIW fait valoir son expertise.

Sur Twitter, le président de la SRIW Olivier Vanderijst a confirmé, après la publication de ce courrier par le site internet du Soir, "la volonté de participer à une procédure ouverte et transparente, en consortium avec d'autres, au bénéfice des communes actionnaires". Active dans l'éolien, Elicio est une des filiales dont s'apprête à se défaire Nethys. Elle est promise, pour un euro symbolique, à la société Ardentia Holding de l'homme d'affaires liégeois François Fornieri, moyennant le remboursement à Nethys d'un emprunt de 265 millions d'euros. Seul le tandem Fornieri-CMI a été consulté, il n'y a pas eu d'appel au marché, rappelle Le Soir. Nethys est la filiale de l'intercommunale liégeoise Enodia, anciennement Publifin. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.