Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Course-poursuite à Lasne: deux dealers présumés interpellés et privés de liberté

Deux dealers présumés de cocaïne ont été interpellés en début de semaine à Lasne, après une brève course-poursuite en direction de Waterloo.

Deux dealers présumés de cocaïne ont été interpellés après une brève course-poursuite en début de semaine à Lasne, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon. Un juge d'instruction a été saisi du dossier.

Les patrouilleurs de la zone de police de la Mazerine ont pris un véhicule suspect en chasse, lundi après-midi à Lasne, en direction de Waterloo. Dès la voiture immobilisée, les deux occupants ont été interpellés et privés de liberté.  

L'un des suspects venait de dissimuler dans les fourrés une somme d'argent de quelque 450 euros. Lors de la fouille des environs immédiats, un sac contenant 69 boulettes de cocaïne a également été retrouvé.  

Le conducteur du véhicule a été soumis à un test de stupéfiants qui s'est révélé positif.   Les deux interpellés ont été présentés à un juge d'instruction brabançon wallon auprès duquel la délivrance de mandats d'arrêt a été requise.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.