Partager:
La circulation sera perturbée dans le centre du Brabant wallon dans la nuit du 29 au 30 mars. Pour cause, une simulation d'accident de train qui aura des répercussions sur les routes.
Les services du gouverneur du Brabant wallon organiseront, du samedi 29 mars à 22h au dimanche 30 mars à 06h du matin, un exercice de secours impliquant les services d'urgence, la police, Infrabel, la SNCB, ainsi que les communes de Mont-Saint-Guibert et d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. Un accident de train sera simulé. Pour des raisons de sécurité, les environs du site de l'exercice ne seront pas accessibles au public.
"On n'est jamais assez préparé. Les risques évoluent, et nous devons sans cesse nous préparer ensemble à l'incertain. Si un exercice provoque des embarras momentanés de circulation, nous nous en excusons auprès des citoyens. La sécurité des habitants de notre province est et reste notre priorité", indique le Gouverneur du Brabant wallon, Gilles Mahieu.
Des embarras de circulation à prévoir
La N25, en direction de Nivelles, sera fermée le temps de l'exercice à hauteur du point kilométrique 24.6. Les véhicules seront déviés sur la sortie Wavre-Ottignies-Hôpital Saint-Pierre vers la N238. La circulation sera rétablie normalement à partir de la voie d'accès Rue de Beaurieux, menant à la N25. Les véhicules se trouvant dans l'Axis Parc ne pourront accéder à la N25 en direction de Nivelles qu'en rejoignant la bretelle de la N238 pour suivre l'itinéraire de déviation mis en place, indiquent les services du gouverneur.
Depuis la N233, les véhicules ne pourront pas emprunter la bretelle de la N238 vers Nivelles. Et les usagers arrivant d'Ottignies via la N238 vers Mont-Saint-Guibert ne pourront pas continuer au-delà de l'échangeur avec la N233.



















