Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Une personne à proximité des voies, un hélicoptère déployé : la circulation des trains entre Ottignies et Bruxelles perturbée

Par Belga
Le rail est fortement perturbé depuis 07h20 jeudi matin.

La circulation des trains entre Ottignies et Bruxelles est fortement perturbée depuis 07h20 jeudi matin en raison de la présence d’une personne à proximité des voies, a communiqué le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire, Infrabel. Un hélicoptère de la police est mobilisé pour localiser la personne.

« Une personne se trouve sur les voies après la sortie de la gare de La Hulpe, en direction de Bruxelles », explique le porte-parole d’Infrabel, Frédéric Sacré. « La police nous a demandé de faire circuler les trains au pas dans cette zone, ce qui engendre des retards d’une vingtaine de minutes. » Certains trains sont également détournés vers Louvain (Leuven).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.