Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Walibi recrute 320 profils très particuliers pour… Ibilaw

Par RTL info
L’événement Halloween de Walibi Belgium revient en force cet automne avec une nouvelle édition d’« Ibilaw », son monde parallèle terrifiant. Pour faire vivre cette expérience unique, le parc lance une vaste campagne de recrutement et cherche des profils particuliers.

Après une première édition très remarquée l’an dernier, Walibi Belgium rouvre les portes d’« Ibilaw », un univers sombre et angoissant où le personnage de Bill règne en maître. Le parc entend bien frapper encore plus fort pour cette deuxième édition, qui se tiendra du 11 octobre au 2 novembre. Pour cela, il lance dès à présent une opération de recrutement d’envergure.

Près de 380 postes à pourvoir

Pour ce faire, le parc Walibi est désormais à la recherche de près de 380 complices qui auront pour mission de terroriser les visiteurs : : 320 figurants chargés d’incarner des créatures inquiétantes dans les allées du parc, 40 maquilleurs, 9 costumiers et 5 scare trainers, comprenez des experts de la frayeur qui encadreront les équipes.

« L’édition précédente a suscité un engouement incroyable. La création d’Ibilaw a marqué un tournant, tant pour nos visiteurs que pour nos équipes. Cette campagne attire chaque année des profils passionnés et curieux, attirés par l’intensité unique de l’expérience Halloween à Walibi », ​explique Antoine Stasse, responsable recrutement Walibi Belgium-Aqualibi.

Des profils variés et motivés

Les conditions pour postuler sont simples : il faut être disponible durant la période d’Halloween, y compris certains soirs, week-ends et congés scolaires. Et idéalement, il faut être majeur.

Les figurants n’ont pas besoin d’avoir une expérience préalable : l’essentiel est d’avoir le goût du jeu, d’aimer surprendre, crier… et effrayer.

Les maquilleurs, costumiers et scare trainers, eux, rejoindront les coulisses du parc pour métamorphoser chaque jour des dizaines de figurants.

Comment postuler ?

Les candidats sont invités à postuler avant le 18 juillet sur la page ‘Jobs’, en cliquant sur la fonction pour laquelle ils souhaitent se présenter (figurants, costumiers, maquilleurs ou scare trainers) et en remplissant un court questionnaire. Ajouter une vidéo de présentation est vivement conseillé pour se démarquer.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus