Accueil Actu Régions Bruxelles

"De fortes perturbations" prévues dans les transports bruxellois lundi: à quoi faut-il s'attendre?

La Stib anticipe des perturbations majeures sur son réseau lundi 13 janvier en raison d'une journée d'action syndicale nationale sur la question des pensions. 

La Stib a annoncé ce mardi que son réseau de métro, tram et bus serait fortement perturbé le 13 janvier, en raison de la participation d’une partie de son personnel à une action syndicale en front commun. Cette mobilisation nationale porte sur la défense des pensions.

"Les syndicats de la Stib ont invité leurs affiliés à participer à cette action, ce qui entraînera de fortes perturbations sur l’ensemble du réseau", a déclaré la société de transport public.

Service réduit mais continuité assurée

Malgré ces difficultés, la Stib a assuré qu'elle mettra tout en œuvre pour maintenir une partie du service.

Les voyageurs sont encouragés à consulter régulièrement les canaux d’information en temps réel, comme le site internet de la Stib, son application mobile, les écrans situés aux arrêts, ainsi que ses réseaux sociaux.

Le service client de la Stib sera mobilisé dès 6h du matin ce lundi pour répondre aux questions via les médias sociaux et par téléphone au 070/23 20 00.

Quelles alternatives pour se déplacer ?

L’application Floya, dédiée à la multimobilité et développée par la Stib, proposera des itinéraires adaptés en fonction des lignes en service. Elle permettra également aux usagers de trouver des solutions de déplacement alternatives comme les vélos, trottinettes, taxis ou voitures partagées.

Pour limiter les désagréments, la société de transport recommande aux usagers de planifier leurs trajets à l’avance et d’envisager des options de déplacement alternatives pour cette journée de mobilisation.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.