Accueil Actu Régions Bruxelles

Des canards géants s'installent dans les bassins du Vismet, à Bruxelles: "Un projet de valorisation des quartiers commerçants"

Cinq canards géants colorés sont venus habiller les bassins du Vismet, situés sur les Quais aux Briques et au Bois à brûler, à Bruxelles. Campées face à l'église Sainte-Catherine, ces nouvelles installations artistiques ont été inaugurées lundi par la Ville de Bruxelles et seront visibles jusqu'en septembre prochain. Des activités familiales prendront également place chaque premier dimanche du mois pour égayer la vie du quartier.

Posés dans le plus grand des deux bassins, ces cinq canards 3D en fibre minérale seront rétroéclairés par des lampes solaires. Hauts de 1m60 jusqu'à 2m50, ils prendront le soir une couleur jaune-orangée grâce à une technique de thermolaquage. Dans le "petit bassin", des lettres géantes multicolores (upcyclées d'un précédent événement), bordées de nénuphars, forment le sigle "BXL".  

Des animations familiales se tiendront en outre chaque premier dimanche du mois, de 14h00 à 19h00. Entre ateliers pour enfants, pêche aux puzzles ou pêche aux canards, bateaux téléguidés, contes embarqués ou encore pédalos pour enfants: "il y en aura pour tous les goûts", promet la Ville.  

"Ce projet s'inscrit dans une volonté de valorisation des quartiers commerçants, tout en respectant la quiétude des riverains du quartier", a expliqué l'échevin des Affaires économiques à la Ville de Bruxelles, Fabian Maingain. "C'est une belle occasion de découvrir ce haut lieu historique du centre-ville de façon ludique, entre amis ou en famille, tout en profitant de l'offre des établissements Horeca et autres commerces aux alentours", a-t-il conclu.  

Pour marquer le coup lors de l'inauguration, des performances - allant du chant au funambulisme - se sont tenues dans les bassins du Vismet, sous les yeux ébahis des passants venus assister au spectacle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • C'est bien !

    Charles Mauroy
     Répondre