Accueil Actu Régions Bruxelles

Deux personnes blessées dans un incendie à Uccle: plusieurs appartements ravagés par les flammes

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés à intervenir, dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h40, pour un feu d'appartement à l'avenue Winston Churchill à Uccle. "L’incendie faisait rage au 4e étage arrière dans un bâtiment de 5 étages", indique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

A l'arrivée des secours, les flammes s'étaient déjà bien répandues dans l'immeuble. "Un habitant s’était refugié sur son balcon en façade arrière", précise Walter Derieuw. 

"Un échelier a pénétré dans l’habitation via l’auto-échelle pour évacuer la personne en l’équipant d’une cagoule de sauvetage branchée sur l’appareil respiratoire du pompier", développe-t-il.

Cette personne, ainsi que l’occupant de l’appartement sinistré, avaient inhalé de la fumée et ont été évacués vers l’hôpital. Le reste des habitants sont sains et saufs. L'origine accidentelle de l'incendie est encore à déterminer. Plusieurs appartements sont inhabitables dans l'immeuble. Les habitants sont pris en charge par la police de la zone Marlow et les services communaux d’Uccle.

La police avait également instauré un périmètre de sécurité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous