Partager:
"Impossible de prendre le métro de simonis", nous écrit-on via le bouton orange Alertez-nous. "Nos enfants ne peuvent pas se rendre à l'école", lit-on encore. "A la station métro (Madou) plus possible de prendre le métro. D'après les agents stib, très discrets, il y aurait un grand accident", reçoit-on.
Informations prises auprès de la Stib, la porte-parole nous indique qu'un accident est en effet survenu tôt ce vendredi matin dans le tunnel du métro reliant la station Simonis à celle d'Arts-Loi. "Vers 5h15, une rame de métro qui quittait Simonis a roulé sur un corps", nous explique Françoise Ledune. "L'incident s'est produit entre Ribaucourt et Yser", précise-t-elle. Le trafic a donc dû être interrompu, car la rame de métro est immobilisée. "La police, les pompiers et le parquet sont sur place", poursuit la porte-parole.
La personne est malheureusement décédée. Et une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer pourquoi elle se trouvait à cet endroit. "Ce n'est pas le métro qui a renversé la personne", ajoute encore Françoise Ledune. "L'enquête devra le définir mais, a priori, le corps se trouvait déjà sur les voies, dans le tunnel, pas dans la station."
Les métros ont pu redémarrer normalement aux alentours de 11h30.



















