Partager:
Bruxelles accueillera du 29 au 31 mai une série d'évènements artistiques et socio-artistiques à l'occasion du festival gratuit "Art2gether" qui marquera notamment la fin de la présidence belge du Conseil de l'Union européenne (UE), a annoncé mercredi la biennale des arts Europalia. Le festival vise à promouvoir les valeurs de l'Union avec l'article 2 du traité sur l'UE comme fil conducteur.
L'article 2 du traité sur l'Union européenne (TUE) énonce les principes fondamentaux de l'UE tels que la dignité humaine, la liberté, le pluralisme ou la solidarité.
"Le festival a pour but de concrétiser l'article 2 et d'interagir avec le spectateur venu spécialement, mais aussi le passant occasionnel, à travers des interventions artistiques", précisent les organisateurs.
Une série de spectacles de danse, des performances musicales, un défilé, des projections de films, un débat ou des ateliers seront ainsi organisés pendant trois jours dans la capitale européenne.
Europalia présente cet évènement comme "un festival de trois jours qui rassemble différentes couches de la société - en particulier les jeunes - à travers une série d'événements artistiques accessibles et inclusifs qui encouragent la participation du public".
Le festival débutera au Wiels, dans la commune de Forest, le 29 juin, mais se déroulera dans le centre de Bruxelles ensuite. Des activités ou performances se tiendront notamment devant et à l'intérieur du palais de la Bourse ou encore sur la place De Brouckère.