Accueil Actu Régions Bruxelles

Le salon de la construction Batibouw va bientôt ouvrir ses portes et la préparation bat son plein: "On veut montrer une belle image, c'est important"

À deux jours de l’ouverture du plus grand salon belge de la construction, les exposants sont eux-mêmes en plein chantier. Peindre, poncer, découper, carreler : l’enjeu est de créer une cuisine de rêve en 5 jours pour cet exposant. Et pas question de prendre des raccourcis.

"La finition est importante. On veut montrer une belle image de la société, donc c'est important. Un événement comme celui-ci demande minimum entre deux et trois mois de préparation", note Grégory Delcorps, exposant.

Dans un coin du Palais 5, une équipe d’une dizaine de personnes assure les opérations des 6 palais, c’est 50.000m² à surveiller. "De temps en temps, il y a encore quelques stands où il y a des problèmes", note Frédéric François, Directeur général de FISA, l'organisateur du salon.

Une attention particulière est portée sur un stand qui comporte un deuxième étage. "Il doit être très solide, car c'est important pour la sécurité", note une exposante.

Un luxe qui nécessite beaucoup plus de moyens, mais qui devrait avoir son petit effet. "On prend soin du client, il y a même un bar pour boire et manger".

L’organisation estime que 150 à 180000 visiteurs et clients potentiels fouleront le sol de Batibouw cette année.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • La "belle image" commence à coûter cher ! Qu'ils consacrent l'argent qu'ils dépensent pour faire leur pub à faire baisser les prix des matériaux !

    roger rabbit
     Répondre
  • 180000visiteurs qui vont polluer pour se rendre à un salon . La planète n'est pas sauvée !

    roger rabbit
     Répondre