Accueil Actu Régions Bruxelles

Les nouveaux F-35 dans le ciel bruxellois ce vendredi ? La démonstration est annulée, voici pourquoi

Par RTL info avec Belga
Le ministre de la Défense Theo Francken a annulé la démonstration des F-35 et des drones prévue à l’aéroport de Bruxelles vendredi. L’opération, destinée aux alliés de l’OTAN, aurait nécessité une fermeture temporaire de l’espace aérien, ce qui a conduit à son report.

L’espace aérien au-dessus de Bruxelles sera temporairement fermé vendredi pour une démonstration des F-35 et des nouveaux drones de la Défense, a-t-on appris jeudi à bonnes sources.

Les départs et les arrivées à l’aéroport de Bruxelles devaient être temporairement interrompus vendredi après-midi pour une démonstration des avions de combat F-35 et des nouveaux drones de l’armée de l’air, avait-on appris à bonnes sources.

Selon ces dernières, il s’agissait d’une démonstration aérienne destinée aux alliés de l’OTAN, dans un contexte informel, alors qu’un sommet des ministres de la Défense des Etats membres de l’organisation a eu lieu mercredi. Les appareils devaient décoller de Florennes et atterrir à Bruxelles vers midi. Le contrôle aérien devait être repris pendant une quinzaine de minutes par le contrôle aérien militaire.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.