Accueil Sport Tous les Sports F1

McLaren dévoile sa tactique risquée qui pourrait offrir le titre à Verstappen

Par RTL info
McLaren a annoncé qu’elle laissera Lando Norris et Oscar Piastri se battre librement pour le titre lors du dernier Grand Prix à Abou Dhabi, sans consignes d’équipe.

L’écurie britannique a confirmé qu’elle ne privilégiera aucun pilote malgré la menace de Max Verstappen. Le Team Principal Andrea Stella a déclaré : « Nous allons tout faire pour placer nos pilotes dans la meilleure position pour remporter le titre et nous n’allons pas changer d’approche ».

Il a rappelé que l’objectif de McLaren est de remporter les deux championnats, une réussite qui n’a plus eu lieu depuis 27 ans. Il faut remonter à 1998 pour retrouver une double couronne McLaren, avec Mika Häkkinen champion du monde et l’équipe victorieuse chez les constructeurs.

Piastri privé d’une séance d’essais libres

Oscar Piastri sera en outre privé de première séance d’essais libre ce week-end. Le pilote australien va devoir céder sa McLaren au Mexicain Pato O’Ward afin de respecter le règlement qui oblige les équipes de céder chacune de ses voitures à deux reprises dans la saison à des pilotes débutants.

Piastri n’a en effet cédé son baquet qu’à une seule occasion en 2025, à l’Irlandais Alex Dunne lors des premiers essais du GP d’Italie à Monza. Il doit donc se priver d’un galop d’entraînement dans les Émirats alors qu’il peut encore espérer devenir champion du monde.

Déjà assurée de ce dernier titre, McLaren vise désormais celui des pilotes, avec Norris en tête et Piastri à 16 points derrière. Max Verstappen reste toutefois dans la course, réduit à 12 points du leader après sa victoire au Qatar dimanche dernier. Si Norris termine sur le podium à Yas Marina, il sera champion du monde, peu importe où ses deux rivaux franchiront la ligne d’arrivée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.