Partager:
La place du Conseil à Anderlecht a de nouveau été le théâtre de violences par armes à feu ce vendredi soir. Un homme a été blessé par balle, sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Les faits se sont produits vers 23h30, sur la place du Conseil, dans la commune d'Anderlecht. Des coups de feu ont retenti, blessant une personne au bras. Selon la zone de police Bruxelles-Midi, les jours de la victime ne sont pas en danger.
L’homme atteint par balle s’est ensuite rendu de lui-même dans un hôpital bruxellois, ce qui a conduit les forces de l’ordre à être rapidement alertées. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette nouvelle fusillade.
Une zone devenue hautement sensible
Ce nouvel épisode de violence armée confirme l’inquiétante réputation que la place du Conseil est en train d’acquérir. Ce point névralgique d’Anderlecht a déjà été le théâtre de plusieurs incidents similaires au cours des dernières semaines.
Dans la nuit du 18 au 19 avril, neuf coups de feu avaient été tirés en direction de la terrasse du café Au Bon Conseil, situé juste en face de la maison communale. Quelques semaines plus tard, dans la nuit du 5 au 6 mai, c’était un night-shop de la même place qui avait été visé par des tirs.



















