Accueil Actu Régions Bruxelles

Philippe Close décide de rester bourgmestre à Bruxelles et ne siégera pas à la Chambre

Le socialiste Philippe Close, élu dimanche à la Chambre, n'occupera pas son siège et ne prêtera pas serment le 4 juillet prochain.

"J'ai toujours été clair sur le fait que je voulais rester bourgmestre de notre capitale", indique Philippe Close ce mardi au Soir.


Le premier suppléant sur la liste PS, le député fédéral sortant Khalil Aouasti, reste donc au Palais de la Nation.  

Le maïeur bruxellois, qui ne cumule pas actuellement, aurait dû remettre son mandat de bourgmestre s'il prêtait serment comme député, conformément aux règles de décumul intégral en vigueur en Région bruxelloise.  

Ahmed Laaouej (député et bourgmestre koekelbergeois), Ridouane Chahid (député et bourgmestre everois) et Françoise Schepmans (députée et échevine molenbeekoise) pourront faire leur choix en octobre, écrit Le Soir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il dit qu'il voulait rester bourgmestre, mais a accepté d'être sur des listes, a été élu, et refuse de siéger ... cela devrait être interdit d'être sur une liste dans ce cas !

    Alain T.
     Répondre
  • à quoi ça sert alors de se mettre sur les listes ????????

    Ray G
     Répondre
  • Ce n'est pas grave ... On s'en débarrassera en Octobre , lors des élections communales . Depuis 2018 , ce bourgmestre a créé plus de problèmes aux Bruxellois qu'il n'en a résolu .

    marc cusenbol
     Répondre