Accueil Actu Régions Bruxelles

Près de 1,6 million d'euros de cocaïne saisis: ce que l'on sait de la vaste opération anti-drogue à Anderlecht

Une opération policière d'envergure anti-drogue a eu lieu ce jeudi à Anderlecht, précisément à Aumale.

 

Une opération "d'envergure" a été menée jeudi par la police judiciaire fédérale (PJF) de Bruxelles dans la commune bruxelloise d'Anderlecht, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles.

L'opération ciblait le quartier Aumale, dans le but de "mettre un terme au trafic de cocaïne actif" dans la zone. L'opération s'est révélée être très fructueuse. "L'intervention a permis l'interpellation de trois suspects ainsi que la saisie de 63 pains de cocaïne pour une valeur estimée à 1.575.000 euros", a précisé le parquet.

La cargaison a été trouvée à deux endroits différents. Une première partie a été retrouvée dans un appartement qui a été perquisitionné et la deuxième partie a été retrouvée dans le compartiment aménagé d'un véhicule qui est utilisé par les suspects. Suite à cette opération, le parquet a saisi une juge d'instruction pour détention et vente de stupéfiants en association.

"Une partie de cette cargaison illicite aurait été dissimulée dans un appartement perquisitionné, tandis que le reste se serait trouvé caché dans un compartiment aménagé d’un véhicule utilisé par les suspects", détaille le communiqué du Parquet. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.