Partager:
« Plusieurs coups de feu ont retenti rue Van Artevelde en ville. Un homme est à terre, la police n’est pas encore sur place », a signalé ce lundi soir un peu avant 23h Lino via le bouton orange Alertez-nous.
« Fusillade dans le centre de Bruxelles, près de la Bourse. Présence policière, blessé mais pas par balle, auteur en fuite sur trottinette », a également témoigné Romeo quelques minutes plus tard.
La police locale confirme une intervention dans la nuit de lundi à mardi. « Aux alentours de 22h48, nos services ont reçu un appel concernant une personne qui aurait été blessée par balle dans la rue Van Artevelde », indique Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-capitale/Ixelles.
Les policiers sont arrivés rapidement sur les lieux. « Sur place, nos agents ont trouvé une personne grièvement blessée, qui a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Un périmètre de sécurité a été établi et le parquet a été informé », ajoute la porte-parole.
Le parquet, qui a ouvert une enquête pour tentative d’assassinat, a apporté quelques précisions en fin de matinée. « Une personne a été grièvement blessée. Il s’agirait d’un homme de 19 ans. Il a été transporté à l’hôpital dans un état critique » a déclaré la porte-parole du parquet Laura Demullier.
Sur place, la police a trouvé quatre douilles, et un impact de balle sur la devanture d’un restaurant.
« Le suspect aurait fui sur une trottinette », a poursuivi la porte-parole du parquet. « Le parquet a été informé et s’est rendu sur place. Un médecin légiste a été appelé pour constater les blessures de la victime. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale et un expert en balistique se sont également rendus sur les lieux pour procéder à des constatations. »



















