Accueil Actu Régions Bruxelles

Un policier grièvement blessé dans un accident lors d'une course-poursuite à Bruxelles


 

Un motard de la zone de police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode) a été grièvement blessé dimanche matin. Il a été percuté lors d'une course-poursuite, a indiqué le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Het Laatste Nieuws.

La police de Bruxelles-Nord tenait pendant la nuit de samedi à dimanche un contrôle Bob rue de Quatrecht à Schaerbeek. Vers 7h15 dimanche matin, les policiers ont tenté d'intercepter un véhicule immatriculé en France mais l'automobiliste a pris la fuite.  

Quatre agents ont engagé la poursuite à moto mais à hauteur des Serres royales, avenue du Parc royal à Laeken, l'automobiliste en fuite a percuté l'un des motards qui est tombé de son véhicule. L'homme a reçu les premiers soins de la part de ses collègues et a été emmené à l'hôpital en ambulance. Selon le parquet, ses jours ne sont pas en danger, mais il sera en incapacité de travail pour trois semaines au moins.  

La poursuite du véhicule français a continué, avec le soutien d'équipes de la zone de Bruxelles-Ouest (Jette, Ganshoren, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Berchem-Sainte-Agathe) jusqu'à ce que l'automobiliste en fuite cause finalement un accident à hauteur de la sortie Strombeek-Bever de l'A12. Il a alors pu être intercepté, non sans efforts : il a tellement résisté à son arrestation qu'un autre agent de la police de Bruxelles-Nord a été blessé. Celui-ci est incapacité de travail pour au moins cinq jours.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.