Partager:
Les pompiers bruxellois seront très probablement encore mobilisés toute la nuit pour éteindre l’incendie qui fait rage dans un hangar de Ganshoren.
« L’intevention progresse grâce au robot de la caserne d’Anvers, mais le travail reste difficile et dangereux, notamment parce que des morceaux de béton du toit du hangar se détachent », explique le porte-parole.




Les pompiers bruxellois ont été appelés vendredi matin vers 9h45 pour l’incendie dans la rue Nestor Martin, à la frontière entre Ganshoren et Berchem-Sainte-Agathe.
Sur place, il s’est avéré que le hangar contenait de nombreux objets stockés, notamment des meubles et des matelas, ce qui a créé une importante charge de combustible. Une épaisse colonne de fumée flottait dans l’air, obligeant les pompiers à attaquer le feu par l’extérieur.
De grands ventilateurs ont été envoyés de Flandre pour évacuer la fumée, permettant ainsi aux pompiers de combattre le feu également à l’intérieur. La caserne des pompiers de Flandre occidentale a également dépêché deux camions-citernes de 10.000 litres chacun, tandis que la zone de secours d’Anvers Rivierenland a envoyé un camion-citerne de 32.000 litres.
Les camions sont approvisionnés par une borne incendie située à 500 mètres du foyer de l’incendie.
« Nous progressons lentement mais sûrement à l’intérieur, mais l’extinction, la surveillance et le nettoyage prendront encore toute la soirée et toute la nuit », indique le porte-parole des pompiers. « Heureusement, il s’agit d’une zone industrielle et aucune habitation n’est menacée. Nous avons eu de la chance avec la dispersion de la fumée. Celle-ci n’a causé de problèmes dans aucun secteur environnant. »
Les riverains sont néanmoins toujours invités à garder fenêtres et portes fermées. En raison de l’incendie, la circulation ferroviaire entre Jette et Ternat reste perturbée.


















