Accueil Actu Régions Bruxelles

Une famille de quatre personnes hospitalisée à Bruxelles après une intoxication au CO

Une famille de quatre personnes vivant à Neder-Over-Heembeek a été admise à l'hôpital militaire dans la nuit de vendredi à samedi après avoir été intoxiquée par de la fumée. Un barbecue qui n'avait pas bien été éteint avant d'être rentré dans l'habitation est la cause de cette intoxication au monoxyde de carbone (CO), selon un porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Les services de secours ont été appelés pour une intervention rue Bruyn vers 4h00 du matin. Selon le porte-parole des pompiers, la famille, dont deux enfants de 5 et 10 ans, avait fait un barbecue vendredi soir, mais l'appareil a été rentré trop rapidement, alors que le charbon n'était pas complètement consumé.  

Les urgentistes ont constaté que tous les quatre souffraient des mêmes symptômes, à savoir des maux de ventre et des nausées. Même si leur état de santé n'était pas inquiétant, ils ont été emmenés à l'hôpital militaire, tout proche.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.