Partager:
Une patrouille de police s'est vue encerclée par une quarantaine d'individus vendredi soir, alors qu'elle procédait à un contrôle anti-drogue dans le quartier bruxellois de Matonge, écrit samedi le journal Het Laatste Nieuws. L'information a été confirmée par la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles.
La patrouille contrôlait des individus suspectés de vendre de la drogue, à l'angle de la rue Francart et de la chaussée de Wavre. Ces derniers ont tenté de fuir mais ont été rapidement rattrapés par les agents.
Les policiers se sont ensuite retrouvés encerclés par une quarantaine de personnes, "sorties d'une galerie toute proche. Elles ont ensuite lancé des bouteilles en verre et des déchets en direction des agents", a décrit la porte-parole Ilse Van de Keere. Au vu de la "situation tendue", les policiers ont usé de "gaz lacrymogène pour maintenir l'ordre".
La police a interpellé trois individus et dressé plusieurs procès verbaux pour rébellion et possession de drogue. Personne n'a été blessé au cours de l'incident.