Accueil Actu Régions Bruxelles

Violent accident à Bruxelles: neuf personnes emmenées à l'hôpital

Un accident entre une voiture et un bus a fait de gros dégâts ainsi que plusieurs blessés, rapportent les pompiers de Bruxelles. 

Neuf personnes ont été légèrement blessées et transférées vers l'hôpital à la suite d'un accident de la route survenu entre un bus de la Stib et une voiture jeudi matin dans la commune d'Ixelles, ont indiqué les pompiers bruxellois.

"Vers 10h40, les pompiers de Bruxelles, les services médicaux ainsi que la police de la zone Bruxelles-Capitale/ Ixelles sont intervenus pour un accident de la circulation à Ixelles, au croisement rue du Luxembourg et du square de Meeûs", précise le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw.

Plusieurs personnes emmenées à l'hôpital

Une voiture et un bus de la Stib sont entrés en collision. "La conductrice de la voiture était bloquée dans son véhicule", continue le porte-parole. 

bus
©Pompiers Bruxelles

Huit personnes qui se trouvaient dans le bus - dont le chauffeur - ont été évacuées vers différents hôpitaux. Elles sont toutes légèrement blessées. "La conductrice de la voiture a quant à elle été extraite de son véhicule par l'arrière en prenant toutes les précautions pour préserver le rachis cervical", explique Walter Derieuw. Elle a également été emmenée à l'hôpital, mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

Les circonstances de l'accident font l'objet des constatations d'usage par la police. Au total, un véhicule de commandement, une autopompe, un camion de désincarcération, un véhicule de balisage, un SMUR et six ambulances ont été déployés sur place, au même titre que des agents de la zone de police concernée et des services de la Stib.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.