Accueil Actu Régions Bruxelles

Violente descente de hooligans brugeois à Molenbeek: trois personnes présentées à un juge ce mardi

L'enquête sur les émeutes du 4 mai en marge de la Finale de la Coupe de Belgique suit son court. 

Trois hooligans brugeois présumés impliqués dans les émeutes du dimanche 4 mai à l'approche de la Finale de la Coupe ont été arrêtés et traduits devant le juge d'instruction ce mardi. Ce dernier a libéré deux d'entre eux sous conditions et a placé le troisième en état d'arrestation.

C'est ce qu'ont rapporté nos collègues de Het Laatste Nieuws mardi soir et le parquet de Bruxelles a confirmé la nouvelle.

Les trois suspects ont été inculpés de coups et blessures volontaires entraînant une incapacité de travail, avec préméditation. Pour l'un des trois, le motif de haine a été ajouté à ces chefs d'inculpation. Les deux premiers ont été relâchés sous condition alors que le troisième a été placé sous mandat d'arrêt, a précisé un porte-parole du parquet. 

Que s'est-il passé? 

Le 4 mai 2025, Molenbeek a été le théâtre de graves violences en marge de la finale de la Coupe de Belgique. Un groupe de hooligans brugeois, vêtus de noir et cagoulés, a mené des attaques ciblées dans le quartier, s’en prenant physiquement et verbalement à des habitants perçus comme d’origine maghrébine. Ces agressions, accompagnées de propos racistes, ont visé notamment des commerces et des passants, faisant plusieurs blessés, dont certains grièvement touchés.

La police de Bruxelles a procédé à 63 arrestations à la suite de ces violences. Au total, 80 personnes ont été blessées, dont quatre policiers, et neuf ont dû être hospitalisées. Ces attaques ont suscité une vive émotion et de nombreuses réactions politiques, dénonçant la gravité des faits et l’absence d’une présence policière suffisante à Molenbeek lors des incidents.

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus