Accueil Actu Régions Flandre

Frayeur à la côte belge cette nuit : les secours déployés après qu’un homme a cru voir une personne en train de se noyer

Par RTL info avec BELGA

À Knokke-Heist, un homme s’est jeté à la mer pensant sauver une personne en détresse, avant de se retrouver lui-même en difficulté. Une vaste opération de secours a été déclenchée, mais il s’agissait d’une fausse alerte. L’homme a été hospitalisé par précaution.

Une vaste opération de recherche en mer a eu lieu à Knokke-Heist dans la nuit de vendredi à samedi après qu’un homme a cru voir une personne en train de se noyer. Il s’est alors jeté à l’eau mais s’est lui-même retrouvé en difficulté.

Les services d’urgence ont reçu un appel pour une personne en train de se noyer vers 04h00 du matin dans la nuit de vendredi à samedi. Un jeune homme pensait avoir vu une personne dans l’eau près du club de voile de Duinbergen et s’est alors jeté à l’eau pour, selon toute vraisemblance, aller lui porter secours. Bien qu’il fût presque sorti de l’eau à l’arrivée des secours, l’homme a été transporté à l’hôpital pour un examen.

 

 

En ce qui concerne la personne victime d’une noyade, « il s’agissait en fait d’une fausse alerte », a déclaré la police locale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.