Accueil Actu Régions Flandre

Trois jeunes dérobent une ambulance en pleine intervention à Anvers: "Les ambulanciers étaient en train de prodiguer des soins"

Un vol pour le moins inhabituel à Anvers: des secouristes qui avaient été appelés pour une intervention ont été surpris de constater que leur ambulance avait été dérobée par des jeunes voleurs filmés par une caméra située à l'intérieur de l'ambulance. Le vol fait réagir aujourd'hui le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever.

La scène est à peine croyable, trois jeunes viennent de dérober une ambulance à l'insu des propriétaires en pleine intervention. Une caméra placée sur le véhicule les filme en plein délire. "Les ambulanciers étaient en train de prodiguer des soins à une personne dans un immeuble. Lorsqu'ils sont redescendus, l'ambulance avait disparu, ils ont alors directement appelé le 112", raconte Kris Verbeeck, le directeur du service d'ambulances VYVEX.

Au même moment, les assaillants circulent dans le quartier à une vitesse de 60 kilomètres par heure. "Heureusement, le patient secouru n'était pas en danger de mort, il a pu être aidé, mais pour le même prix, ça aurait pu être une réanimation ou un transfert urgent", ajoute Kris Verbeeck.

Le parquet d'Anvers a ouvert une enquête. Le bourgmestre Bart De Wever, ne mâche pas ses mots : "C'est un comportement de voyou d'une certaine catégorie de la population. En visionnant les images, nous n'avons pas été surpris par le profil des auteurs."

Le véhicule a finalement été abandonné quelques rues plus loin, sans dégâts. Hier soir, l'un des suspects, âgé de 22 ans, s'est présenté à la police. Ses deux comparses sont toujours en fuite.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages