Accueil Actu Régions Hainaut

Après plus d'une heure, la piste de l'aéroport de Charleroi a pu rouvrir: un incident a provoqué quelques retards

Suite à un incident avec un vol privé, la piste de l'aéroport de Charleroi a été temporairement fermée durant plus d'une heure : de nombreux vols ont été retardés.

Suite à un incident avec un vol privé, la piste de l'aéroport de Charleroi (Bruxelles-Sud) était temporairement fermée, annonçait l'aéroport. "Il ne s'agit pas d'un vol commercial", indiquait déjà Charleroi-Sud.

whatsapp_image_2025-04-08_at_15

La piste de l'aéroport de Charleroi (BSCA) a rouvert mardi après 15h45, a indiqué mardi après-midi la porte-parole de l'aéroport. Un incident impliquant un avion d'une école de pilotage avait nécessité sa fermeture pendant un peu plus d'une heure un peu plus tôt dans l'après-midi.

L'origine et la nature de l'incident n'ont pas été spécifiées par la porte-parole. Selon elle, il n'aurait fait toutefois aucun blessé. La fermeture de la piste a perturbé en revanche le fonctionnement de l'aéroport. Cinq avions dont l'atterrissage était prévu ont été déviés vers les aéroports de Bruxelles, Liège et Lille. 

whatsapp_image_2025-04-08_at_16

Dans le sens des départs, plusieurs vols ont dû être retardés. La réouverture de la piste a nécessité l'évacuation de l'appareil et l'inspection de la piste.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus