Partager:
Suite à un incident avec un vol privé, la piste de l'aéroport de Charleroi a été temporairement fermée durant plus d'une heure : de nombreux vols ont été retardés.
Suite à un incident avec un vol privé, la piste de l'aéroport de Charleroi (Bruxelles-Sud) était temporairement fermée, annonçait l'aéroport. "Il ne s'agit pas d'un vol commercial", indiquait déjà Charleroi-Sud.

La piste de l'aéroport de Charleroi (BSCA) a rouvert mardi après 15h45, a indiqué mardi après-midi la porte-parole de l'aéroport. Un incident impliquant un avion d'une école de pilotage avait nécessité sa fermeture pendant un peu plus d'une heure un peu plus tôt dans l'après-midi.
L'origine et la nature de l'incident n'ont pas été spécifiées par la porte-parole. Selon elle, il n'aurait fait toutefois aucun blessé. La fermeture de la piste a perturbé en revanche le fonctionnement de l'aéroport. Cinq avions dont l'atterrissage était prévu ont été déviés vers les aéroports de Bruxelles, Liège et Lille.

Dans le sens des départs, plusieurs vols ont dû être retardés. La réouverture de la piste a nécessité l'évacuation de l'appareil et l'inspection de la piste.



















