Accueil Actu Régions Hainaut

Charleroi lance un appel à ses habitants pour rendre hommage aux victimes du séisme au Maroc

La Ville de Charleroi rendra un hommage aux victimes du séisme qui a frappé le Maroc, et plus précisément le sud-ouest de Marrakech, mardi à 10h00 sur la place Vauban, annonce-t-elle lundi. Selon elle, l'invitation à y participer vaut pour l'ensemble des Carolos.

L'hommage devrait comporter de courtes prises de paroles ainsi qu'une minute de silence. Les membres du collège communal y assisteront, tout comme l'ambassadeur du Maroc en Belgique et au Luxembourg.  

Depuis lundi, un registre de condoléances est ouvert en outre au sein de l'hôtel de ville.  

La Ville de Charleroi envisage également de soutenir la population marocaine via des actions d'aide. "Pour ce faire, nous voulons travailler avec des associations carolos qui pourront favoriser l'acheminement de l'aide", a indiqué la porte-parole de la Ville.

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Tout à fait d’accord avec vous.la minute de silence est ce qu’il y a de mieux pour ne pas entendre manette débiter ses âneries pré electorales

    Alain OPDEBEECK
  • Une cérémonie ne va pas aider les Marocains. Appeler à l'aide alors que le pays refuse actuellement l'aide, c'est gaspiller de l'énergie et dues denrées. Attendons le feu vert avant de nous précipiter.

    roger rabbit
     Répondre