Accueil Actu Régions Hainaut

Déploiement de police impressionnant à Courcelles pour "une intervention délicate"

À Courcelles, une femme retranchée armée a mobilisé un impressionnant dispositif policier. L'arme s'est avérée être factice.

La commune de Courcelles a été le théâtre d'un opération de police, qui a impliqué le Groupe de surveillance et d'appui (GSA) de Charleroi. Une femme était retranchée chez elle avec une arme.

"Gros dispositif policier ce soir à la rue Duployé à Courcelles pour une intervention délicate", communique la zone de police des Trieux. 

Les secours ont été appelés après 18h. La situation a justifié la mobilisation du GSA ainsi que du Service d'Assistance Policière aux Victimes (SAPV) de Châtelet. L'équipe CET de la zone Hainaut Centre (l'unité spécialisée pour intervenir rapidement en cas de situations à haut risque), était aussi présente. La rue a été bloquée par la police.

Vers 20h30, l'assaut a finalement été donné par le GSA de Charleroi, qui a su maîtriser l'habitante. Son arme était en réalité factice. Elle a été transportée à l'hôpital.

"Tout s'est déroulé sans incident", rassure la zone de police. "La situation est sous contrôle, plus de peur que de mal".

fort-chabrol-courcelles-2

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus