Accueil Actu Régions Hainaut

Un violent incendie ravage un hôtel de jour à Gerpinnes: les gros moyens déployés

Un incendie violent a ravagé le New Faisan Doré à Gerpinnes ce samedi soir : le premier étage était en flammes. Gros déploiement de pompiers, dégâts majeurs, mais aucune victime signalée.

Le New Faisan Doré, hôtel de jour assez connu à Loverval (Gerpinnes), était en proie aux flammes ce samedi. À leur arrivée, peu après 18h, les pompiers ont trouvé le premier étage complètement embrasé.

Deux équipes de départ incendie sont mobilisées. Les pompiers nous indiquent que deux autopompes, une auto-échelle, deux citernes et trois véhicules de commandement ont été déployés sur place. Une ambulance et un SMUR ont également été envoyés sur place, par précaution.

L'incendie est désormais maîtrisé fait encore rage, mais les dégâts sont, visiblement, très importants.

Aucun blessé n'est à signaler : "L'hôtel n'était pas exploité ce jour. Les dégâts sont relativement importants. Nos hommes sont encore présents sur place, mais le plus gros du travail a été effectué", ont conclu les pompiers.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.