Accueil Actu Régions Hainaut

Fausse alerte à la bombe dans une école de La Louvière ce jeudi: un suspect a été identifié

Ce jeudi, les cours ont été perturbés dans plusieurs établissements scolaires de La Louvière. Les quelque 2.000 enfants de l'école Sainte-Marie ont été évacués jeudi matin à la suite d'une alerte à la bombe. Les investigations menées avec, notamment, les chiens spécialisés de la police fédérale, se sont avérées négatives. D'autres écoles ont, selon le bourgmestre de La Louvière, fermé leur implantation par précaution.

Ce vendredi, la porte-parole du parquet de Mons précise que l'auteur de la fausse alerte à la bombe aurait été identifié. Le suspect est un mineur d'âge, un adolescent. Le magistrat de la section jeunesse qui gère le dossier va saisir un juge de la jeunesse. D'après la porte-parole, la conséquence la plus grave pour le suspect, s'il est jugé coupable, serait un placement dans une Institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ). "Mais rien n'indique que ça sera ça", ajoute-t-elle.

"J'espère que l'auteur de l'alerte sera identifié et sévèrement sanctionné. Car jouer de cette façon-là, quand on voit les dégâts provoqués sur les enfants, c'est scandaleux", avait déclaré ce jeudi le bourgmestre de La Louvière, Jacques Gobert.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus