Accueil Actu Régions Hainaut

Il aurait "pété un câble" sur son père: Raphaël Tourtois reconnu coupable de meurtre à Frameries en novembre 2022

Les parties civiles et l'avocat général ont demandé, jeudi matin, aux jurés de la cour d'assises du Hainaut de prononcer la culpabilité de Raphaël Tourtois, accusé du meurtre de son père, Daniel, commis à Frameries le 20 novembre 2022. On apprend dans l'après-midi que l'homme a été reconnu coupable. 

Raphaël Tourtois reconnu coupable aux assises du Hainaut. L'homme y était jugé pour le meurtre de son père, à Frameries, en novembre 2022.

Le jury de la cour d'assises du Hainaut a prononcé, jeudi, la culpabilité de Raphaël Tourtois, âgé de 44 ans, pour le meurtre de son père, Daniel, commis dans la maison de ce dernier à la cité résidence Belle-Vue à Frameries, le 20 novembre 2022.

Ce soir-là, l'accusé a porté de violents coups de poing à la tête de son papa et l'a étranglé.

Pour les jurés, cela confirme l'intention de tuer.    

Selon l'accusé, il a "pété un câble" quand son père a déclaré qu'il "se foutait" des soupçons d'attouchements commis envers des mineurs dont il faisait l'objet au sein de la famille, et qu'il comptait partir vivre en Thaïlande, un pays que l'accusé compare à un "paradis pour pédophiles".    

Le parricide n'était pas contesté.    

Le débat sur la peine aura lieu vendredi.

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.