Accueil Actu Régions Hainaut

Incendie dans un ancien hôtel à Gilly : sept squatteurs ont dû être évacués par les pompiers

Par RTL info
Ce vendredi 14 novembre, vers 9h, les pompiers de Marcinelle ont été mobilisés pour un dégagement de fumée provenant d’un ancien hôtel situé sur la route de la Basse Sambre, à Gilly.

Sous les ordres du sergent Di Santo, de l’adjudant André et du capitaine Gailly, les pompiers de Marcinelle sont intervenus ce vendredi matin pour un début d’incendie, dans un ancien hôtel, à Gilly. C’est un passant qui a averti les secours que de la fumée émanait du bâtiment.

Le temps que les secours arrivent, l’incendie a commencé à se développer et la situation s’est un peu tendue : la présence de plusieurs personnes au sein de l’ancien hôtel était évoquée.

20251114_092957.jpg
Fabian Van Hove
20251114_093814.jpg
Fabian Van Hove
20251114_095512.jpg
Fabian Van Hove
20251114_094136.jpg
Fabian Van Hove

Lors de leur exploration, les pompiers ont évacué pas moins de sept squatteurs, dont certains ont été emmenés en milieu hospitalier pour de légères intoxications à cause de la fumée. Le constat a été dressé par la police locale de Charleroi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.