Une personne grièvement blessée a été retrouvée à Gosselies, dans la province de Hainaut. La victime, âgée de 26 ans, est décédée peu après l’arrivée des secours. Le parquet a saisi un juge d’instruction du chef de meurtre.
La grève du TEC couplée à des manifestations à Namur ce matin compliquent les déplacements en Wallonie ce vendredi. Le mouvement social se poursuivra jusqu’au 5 février dans plusieurs zones dont le Hainaut et le Brabant wallon. Les usagers sont appelés à la prudence et à anticiper leurs trajets dans les jours à venir.
L’audience préliminaire au procès Falzone se déroule ce vendredi à Mons. Il s’agit d’une affaire « hors norme » puisque plus de 250 témoins seront appelés à la barre. Et parmi eux, Lorena. Les parents de la jeune femme ont perdu la vie dans le drame. Elle affirme qu’elle ira jusqu’au bout de ce procès.
Clara a écopé d’une amende de 52 euros lors d’un contrôle TEC malgré une capture d’écran prouvant la validité de son abonnement. Son père, Fabian, dénonce une erreur de jugement de la part du contrôleur.
Un important dispositif a été déployé lundi vers 11h45 à la gare de La Louvière-Sud à la suite de la découverte d’un colis suspect, annonce la police. Les équipes de déminage sont sur place.
Retenez bien son nom : le Framerisois Aaron Coupé est depuis peu champion de Belgique de scratch en catégorie cadet, une discipline de vélo sur piste. À 15 ans, ce jeune coureur est déjà un jeune espoir du cyclisme belge. Il s’entraîne avec le rêve de devenir pro.
La société de logements sociaux de Charleroi, La Sambrienne, est passée à côté d’un subside de 46 millions d’euros. Elle pouvait le demander à la Région wallonne, mais le dossier a été bouclé trop tard, explique Sudinfo. Un problème administratif, aux lourdes conséquences.
L’Institut royal météorologique (IRM) a émis dimanche soir une alerte jaune aux conditions glissantes dans toutes les provinces wallonnes ainsi qu’à Bruxelles. L’alerte orange est toujours en vigueur dans les provinces de Liège et du Luxembourg.
Jérôme (prénom d’emprunt) nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous pour raconter la mésaventure de ses parents à l’aéroport de Charleroi ce lundi. La météo hivernale a provoqué de nombreux retards et… deux annulations. Les parents de Jérôme font partie des malchanceux qui devaient être dans l’un de ces avions qui n’a pas décollé. Notre interlocuteur regrette la gestion de Ryanair.
Les marchés de Noël sont en cours de démontage en Belgique, et partout en Europe. La plus grande entreprise d’Europe en la matière est basée à Châtelet, dans le Hainaut. Elle loue du matériel pour plus de 150 marchés de Noël. Mais que deviennent ces décorations jusqu’à l’hiver prochain ?
Ce vendredi 14 novembre, vers 9h, les pompiers de Marcinelle ont été mobilisés pour un dégagement de fumée provenant d’un ancien hôtel situé sur la route de la Basse Sambre, à Gilly.
Une partie de la population du Hainaut et du Brabant wallon présente des concentrations en PFAS plus grandes que le reste des Wallons. C’est ce que révèlent les résultats d’une étude réalisée au printemps-été dernier sur 1.200 habitants.
En voulant sauver une vie, Fabio ne s’attendait pas à payer le prix fort. Cet habitant de Cerfontaine s’est arrêté pour porter assistance à un jeune motard victime d’un grave accident. Et il a eu la surprise de recevoir une facture d’ambulance, alors qu’il n’a jamais été transporté. Une situation « aberrante » qui soulève des questions sur les règles de facturation des zones de secours.
C’est dans une publication sur leur page Facebook que le refuge Natur’Horses d’Erquelinnes dans le Hainaut fait le bilan d’une saisie de chats… qui a tourné au cauchemar. Sur place, les bénévoles découvrent pas moins de 51 chats détenus dans de mauvaises conditions.
Dans la nuit de ce mardi 21 octobre, vers 4h50 du matin, les secours sont intervenus en urgence à Marchienne-au-Pont, dans la province du Hainaut. Un véhicule avec deux jeunes à son bord est tombé dans la Sambre. Des plongeurs ont été dépêchés sur place, mais un des jeunes hommes manque à l’appel.
Un impressionnant accident entre deux voitures s’est déroulé à Nimy, dans la province du Hainaut. La police précise néanmoins qu’il n’y a aucun blessé grave.
Des rues de Farciennes, Sambreville et Florennes notamment ont été inondées hier soir. Un véritable déluge s’est abattu sur plusieurs communes des provinces de Namur et du Hainaut. Des pluies très soudaines et très localisées
À Lessines, l’ancien hôpital Notre-Dame à la Rose dévoile une histoire fascinante mêlant foi, médecine et audace artistique. C’est au sein de ces murs qu’un remède miracle a été élaboré.
Katia, une habitante de Sambreville, a reçu un courrier l’invitant à désherber devant chez elle, au risque de se voir infliger une amende de 500€. Elle trouve la mesure excessive vu les « quelques brins d’herbe » qui sont loin d’envahir le trottoir.
Jeudi soir vers 21 heures, un grave accident s’est produit sur la chaussée Fernand Deliège à Beaumont, dans le Hainaut. Trois véhicules sont impliqués. Le bilan est lourd : quatre blessés, dont deux grièvement.