Partager:
L’incendie a eu lieu il y a une semaine, vers 5h du matin. Réveillés par de la fumée, les occupants sont pris au piège des flammes ; l’un des enfants fuit par le toit, tandis que les autres sautent sur une camionnette qu’un homme a garée au plus proche de la façade.
La famille est, certes, saine et sauve, mais ils n’ont plus rien. Après un passage dans un hôtel, ils ont néanmoins pu trouver une maison grâce au Fonds des familles nombreuses. La solidarité s’est alors mise en place, et des sacs de dons doivent être triés.
« On a reçu un fauteuil qui nous a permis de passer notre première nuit dans notre maison. Ça a été compliqué mais c’est toujours positif, on est tous ensemble. On doit encore recevoir des dons les prochains jours, c’est la magie de Noël qui a opéré », note la maman.
Durant l’incendie, un chat et un chien ont perdu la vie, mais d’autres animaux ont été sauvés. « La chienne a pu être sauvée mais elle avait avalé beaucoup de fumée. Les vétérinaires l’ont examinée et on a pu la reprendre un jour après », note Antoine, fils de la famille, 14 ans.
Pour Liam, 9 ans, en revanche, les sentiments sont partagés. « Content car on a pu avoir une maison, on n’est pas resté à la rue mais aussi triste car j’étais habitué à mon ancienne maison, être ici ça me rend un peu triste », témoigne-t-il.
La famille a encore besoin de matériel, notamment de cuisine. « Pour l’instant, c’est à la bonne franquette, sans casserole pour pouvoir cuisiner », notamment.
Pour la rentrée 2026, les enfants ont également besoin de fournitures scolaires.















