Accueil Actu Régions Hainaut

L'euthanasie d'Iron, le chien impliqué dans la mort de la petite Talya, scandalise: "On tue un innocent pour protéger une mère indigne"

L'affaire avait ému toute une région il y a quelques mois : la petite Talya était retrouvée morte à La Louvière après être restée seule à la maison en compagnie de deux molosses.

Ce soir de juillet 2021, la petite fille de 8 ans est laissée seule par sa mère avec deux chiens dans une maison. Elle n'en ressortira pas vivante, mordue par les American Staff. Le premier chien, un adulte, a été abattu le jour même du drame tandis qu'Iron, l'autre chien, qui avait 8 mois à l'époque des faits, impliqué dans ce drame, a été euthanasié hier soir, ce qui a provoqué une vague d'indignation dans la région.

En effet, une centaine de personnes s'étaient retrouvées devant les grilles de la SPA de La Louvière pour protester contre cette euthanasie. De nombreuses forces de police ont d'ailleurs dû être déployées pour contrôler cet afflux de personnes.

Cette euthanasie est en réalité le fait de la maman de Talya. Reconnue coupable d'homocide involontaire par négligence par décision de justice et interdite de posséder un chien dorénavant, il avait été décidé d'euthanasier Iron si elle faisait la demande pour récupérer son chien... ce qu'elle a fait "pour éviter qu'il soit en contact avec d'autres enfants", selon elle.

"Ce monde n'est pas le nôtre. Des bourgmestres qui acceptent de tuer un loulou innocent pour protéger une mère indigne", nous écrit Cindy via le bouton orange Alertez-nous. "Il n'était qu'un chiot au moment des faits et des éducateurs canins l'ont reconnu comme pas dangereux. Encore un délit de sale gueule dû a sa race", s'insurge quant à elle Angélique.

Dans cet extrait-vidéo publié sur Facebook, on peut entendre la contestation populaire et le mécontentement de cette foule venue en nombre. Le vétérinaire sera traité "d'assassin" alors qu'il quitte les lieux. "Un animal ne doit pas subir la bêtise humaine", assène finalement Fanny.

 

 

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

26 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Le premier assassin est la personne qui a laissé une personne IRRESPONSABLE partir avec le chiot. On ne met pas un lionceau entre n'importe quelle main.

  • Bien dit

  • Vous ne connaissez rien en matière canine.Vous êtes semblable à la propriétaire de ce pauvre chien euthanasié à cause d"une incapable même pas foutue d'élever correctement ses enfants.

  • Mais rien ne dit qu'Iron à participer au massacre . La mère est la seule responsable de se massacre . en laissant sa fille de 8 ans toute seule avec deux chiens. sans surveillance. Depuis deux ans IRON n'a monté aucune agressivité envers personne... Plus facile de donner la mort d'un chien que la condamnation de la mère

    Emmanuel FRERE
  • Vous avez 100 % raison; tout le monde pleure ce diable de chien mais je n'en ai pas vu un seul qui pleure l'enfant. Notre société part décidément à la dérive.

Plus de commentaires