Accueil Actu Régions Hainaut

Marche blanche en la mémoire de Cathy Dubois: plus de 2.000 personnes se sont rassemblées à Tournai

A Tournai, une marche blanche a lieu ce vendredi soir. Elle s'est élancée à 19 heures, en hommage et en mémoire de Cathy Dubois, la restauratrice tuée dans des circonstances mystérieuses et dont le corps a été retrouvé lundi dans l'Escaut.

Cette marche avait été souhaitée dans les heures qui ont suivi ce drame. "Il y a des proches de Cathy mais également énormément de Tournaisien", note notre journaliste sur place Julien Crête. "L'événement est là pour saluer la mémoire de l'appréciée Cathy Dubois mais aussi pour s'insurger face aux violences faites aux femmes. Les participants vont procéder à un lacher de ballons devant le restaurant de Cathy Dubois".

Sa soeur est également passée au micro de notre journaliste. "Cela a pris une ampleur qu'on n'imaginait pas, c'est vraiment très gentil de la part de tout le monde", explique-t-elle, toujours émue.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Au moins 50 morts dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord: les flammes ravagent le toit sous les yeux des fêtards

Un incendie tragique a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Kocani, en Macédoine du Nord, tuant au moins 50 personnes, selon l'agence MIA. Le sinistre s'est déclaré lors d'un concert du groupe de hip-hop DNK, attirant environ 1.500 spectateurs, principalement des jeunes. Après l'interpellation d'une première personne, des mandats d'arrêt ont été émis contre quatre personnes en tout.