Accueil Actu Régions Hainaut

"Ras-le-bol de tous ces petits connards": Paul Magnette ne digère vraiment pas le vol de la tête de Gaston Lagaffe à Charleroi

Le bourgmestre de Charleroi et président du PS Paul Magnette ne décolère pas. Nous vous en parlions il y a quelques jours: la tête de Gaston Lagaffe a été arrachée de sa célèbre statue qui trône sur la place Verte de la cité carolo. Retrouvée par la police peu après et remise solennellement au Collège Communal, la tête du célèbre personnage de BD dessiné par Franquin va donc retrouver son corps.

Malgré tout, Paul Magnette a répété son indignation au micro de TéléSambre. "C’est vraiment désespérant. On fait tout pour rénover les espaces publics de ville de Charleroi, mais il y a toujours des petits cons – car on ne sait pas les appeler autrement - pour dégrader le cadre de vie", affirme le bourgmestre de Charleroi Paul Magnette. Un peu plus tard: "J'en ai vraiment ras le bol de tous ces petits connards abîment l'espace public carolo".

Il termine: "On a des images caméra, on va tout faire pour les retrouver. Ils devront être sanctionnés le plus lourdement possible".

Notre reportage de la semaine dernière :

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pour une fois, Magnette a raison et il emploie le bon mot : "connards" ! JAMAIS il ne sera admissible de dégrader le bien public, à fortiori une oeuvre qui ne revendique rien, qui plaît aux enfants et qui est le symbole de l'oeuvre d'un Franquin qui a amusé sainement toute une jeunesse.

    roger rabbit
     Répondre
  • C'est vous les politiques qui les fabriquer les "petits co ns" en détricotant l'enseignement, avec une justice laxiste et toutes les autres erreurs que vous commettez. Vous ne faites pas avancer la société, vous la faite reculer.

    Jufran Colbi
     Répondre
  • Il insulte son électorat là

    Gauthier Ballat
     Répondre
  • Si le ps ne les avait pas accueilli à bras ouverts on en serait pas là. Qu’il est loin le charleroi agréable à vivre des années 60...

    Alain OPDEBEECK
     Répondre