Accueil Actu Régions Hainaut

Sordide affaire à Charleroi : un père et son fils jugés pour des agressions sexuelles commises sur les mêmes victimes

Par RTL info avec BELGA
Une peine de douze ans de prison a été requise ce mercredi par le parquet devant le tribunal correctionnel de Charleroi contre un père septuagénaire et son fils quadragénaire poursuivis pour avoir commis des viols et des atteintes à l’intégrité sexuelle sur trois victimes.

Fin 2021, une mère de famille a déposé plainte à la police après avoir reçu les confidences de sa fille. Cette dernière a dénoncé des viols et des attouchements commis par son grand-père durant plus de deux ans.

Les agressions sexuelles ont débuté lorsque la jeune fille était âgée de huit, neuf ans. D’après cette dernière, son grand-père l’agressait sexuellement « tous les soirs », notamment quand sa grand-mère est tombée malade.

Interrogée, la victime a également dénoncé des faits similaires commis par son papa pendant six années. Auditionnée en tant que témoin pour les faits de mœurs commis sur sa nièce, l’une des filles du premier prévenu et sœur du second suspect a révélé avoir été victime des mêmes agissements de la part de son paternel durant son enfance. La seconde fille et sœur des prévenus a, dans la foulée, dénoncé des faits similaires. Face à la justice, le père de deux des victimes avait reconnu les faits subis par les trois victimes. Le second prévenu contestait les accusations formulées par sa fille.

Selon le ministère public, les faits subis par l’une des plus anciennes victimes sont prescrits. Pour les autres agressions sexuelles reconnues par le septuagénaire, une peine de douze ans de prison est requise. La même peine de prison est également sollicitée contre le second prévenu. Les avocats à la défense ont plaidé un sursis probatoire et un acquittement au bénéfice du doute.

Le jugement est attendu le 25 juin prochain.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus