Accueil Actu Régions Hainaut

Une fusillade ce week-end à Gilly: un jeune homme blessé par balle, une première hypothèse se dessine

Une fusillade a éclaté samedi dernier à Gilly, dans le Hainaut. Un jeune homme a été blessé par balles dans un commerce. Le parquet de Charleroi enquête.

Ce samedi 11 mai aux alentours de 1h30, le parquet de Charleroi a été avisé d’une fusillade qui a eu lieu dans un commerce situé à la chaussée de Fleurus à Gilly. Un groupe de personnes se trouvait dans un commerce lorsque plusieurs coups de feu y ont été tirés.

Un homme, né en 2002, a été blessé par balle à deux reprises au niveau du thorax. Il a été pris en charge par les services de secours et son pronostic vital n’est pas engagé. À la suite de cet incident, le parquet de Charleroi a saisi un juge d’instruction du chef de tentative d’assassinat. 

Selon le parquet lui-même, cette fusillade pourrait être liée à un règlement de compte en matière de stupéfiants, mais des devoirs sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes des faits.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.