Accueil Actu Régions Liège

Elle aurait mis de l’argent de la fancy-fair dans sa poche : une directrice d’école suspectée d’avoir détourné des milliers d’euros de l’association des parents

Par RTL info
Soupçonnée d’avoir détourné de l’argent de l’association de parents, la directrice des écoles communales de Clermont et d’Elsaute a été licenciée par la commune de Thimister-Clermont.

La commune de Thimister-Clermont (Province de Liège) a décidé de licencier Nathalie Lecluse, directrice des écoles communales de Clermont et d’Elsaute, rapporte nos confrères de Sudinfo. Elle est absente depuis un certain temps pour maladie

Celle qui est aussi conseillère communale IFR (MR-Engagés et indépendants) à Theux est soupçonnée d’avoir détourné plusieurs milliers d’euros provenant du compte de l’association de parents de l’école d’Elsaute, après des alertes lancées par des parents et des enseignants concernant des irrégularités financières. Par exemple de l’argent de la fancy-fair.

thimister-clermont_LIeGE_20260106152955117.00_00_01_07.Still001.jpg

Licenciement et plainte

À l’issue d’une procédure disciplinaire, le Conseil communal a entériné une démission d’office, équivalente à un licenciement pour cette directrice statutaire.

La commune affirme avoir veillé à la continuité de l’enseignement et a déposé une plainte auprès de la police.

Contactée par Sudinfo, Nathalie Lecluse n’a pas souhaité réagir.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus