Accueil Actu Régions Liège

Les intenses recherches pour retrouver le caïman à Oupeye n’ont rien donné : « Il y a plein d’endroits où il peut se cacher »

Par RTL info avec Michael Menten et Audrey Michotte
Le caïman reste introuvable à Oupeye. Après une soirée de recherches intensives jeudi soir, les spécialistes repartent bredouilles.

Jeudi, de nouvelles recherches ont été menées pour retrouver le crocodile aperçu à Oupeye dans un parc touristique. Mais les recherches n’ont rien donné. « Le soir, c’est la période propice pour les voir apparaître et on n’a rien vu, explique Michael Robert, conseiller technique « animal rescue » de la zone Hesbay. On a vraiment fait attention : on a contrôlé les berges, les roseaux et autres. Mais il y a tellement d’espace ici que l’animal a beaucoup de possibilités pour se cacher. On a mis tous les moyens en œuvre dont on dispose pour retrouver l’animal, mais c’est négatif ».

« Il devrait fuir plutôt qu’attaquer »

L’insaisissable reptile semble donc avoir choisi de rester dans l’ombre pour le moment. Pas de quoi paniquer pour autant selon Gaëtan Doppagne, spécialiste belge des NAC.

« En Guyane, il y en a plein les criques, relativise l’expert. Les enfants jouent là, s’y lavent, ils ne sont pas morts tous les jours. Ça reste du croco, c’est dangereux, mais ça reste un animal donc il essaiera de fuir d’abord plutôt que d’attaquer ».

Aperçu par un promeneur

Ce reptile dont la taille est estimée à un mètre 50, avait été aperçu il y a quelques jours à Hermalle-sous-Argenteau dans la commune d’Oupeye en province de Liège. C’est un promeneur qui avait donné l’alerte après l’avoir vu sur le site de la gravière Brock. Ce parc touristique de la région est d’ailleurs toujours fermé par précaution.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus