Accueil Actu Régions Liège

Une histoire à la belge: une ligne de bus emblématique devait fermer, une fête a été organisée, mais...

Une centaine d'étudiants liégeois ont participé à une fête dans… le bus 48, ce lundi. Une petite sauterie qui devait marquer le tout dernier trajet de cette ligne emblématique de la vie universitaire de la cité ardente. Le hic: avec le report de la mise en service du tram, il ne s'agissait pas réellement du dernier trajet, loin de là.

C'est une page qui se tourne à Liège. Une centaine d'étudiants ont eu l'honneur de monter à bord du bus 48 pour son dernier aller-retour. Cet ultime trajet a pris des airs de soirée dansante. "On va profiter à fond pour le dernier. Une dernière belle soirée", commente une étudiante présente dans le bus à nos confrères de Sudinfo. Un autre ajoute: "C'est quand même un bus qui nous amène tous les jours en cours, ça fait du bien de fêter quelque chose dedans pour une fois."

Cette ligne est connue de toutes les générations à Liège. Anne-Sophie Nyssen, la rectrice de l'université, l'a aussi empruntée pendant ses études: "Ce sont parfois des expériences un peu négatives, on voit le bus passer, il est bondé… Mais ce sont aussi des expériences positives. Je me souviens avoir connu des personnes d'autres facultés dans ce bus, c'est un lieu de rencontre", se souvient-elle.

C'était donc logique pour tout le monde de célébrer ce tout dernier trajet du bus 48. Mais il y a un twist, il ne s'agit finalement pas du dernier trajet. En cause: le report de la mise en service du tram. Le bus devra donc encore faire quelques trajets. Il devrait disparaître le 28 avril prochain.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus