Partager:
« Il a été retrouvé », a signalé Vanessa un peu après 13h via notre bouton orange Alertez-nous. Le corps sans vie de Brieg Luz, un jeune homme de 21 ans de nationalité française disparu depuis samedi dernier vers 23h00 à Denée (Anhée, province de Namur), a été retrouvé lundi lors d’une battue organisée par la cellule disparition de la zone de police Haute-Meuse, indique la police fédérale.
Un médecin légiste a été désigné par le parquet de Namur afin de procéder à un examen externe du corps, prévu ce lundi en fin d’après-midi. «À ce stade, il n’y a pas d’indice criminel. Cet examen externe, plus léger qu’une autopsie, qui nécessite l’intervention d’un juge d’instruction, doit permettre de fermer toutes les portes», précise le parquet de Namur.
Des recherches pour le retrouver ont déjà été menées durant toute la journée de dimanche. Un hélicoptère de la police fédérale avait notamment survolé la zone. Un chien pisteur avait été sollicité et de nombreux bénévoles s’étaient mis à sa recherche, en vain. La téléphonie n’avait pas permis de le localiser.
Dans ce cadre, le corps sans vie d’une autre personne a été découvert dans un abri de fortune, non loin du bois de Denée. «Ce décès doit dater d’un certain temps. Un médecin légiste a également été désigné en vue de réaliser un examen externe. Il n’y a, a priori, pas d’indice criminel non plus. On savait qu’une personne marginalisée vivait là. Le DVI (le service d’identification des victimes de la police fédérale) a été désigné pour confirmer son identité», termine le parquet de Namur.


Brieg Luz avait été vu pour la dernière fois rue des Abbayes et n’avait plus donné signe de vie depuis.


















