Partager:
Anderlecht n’y arrive pas. Les Bruxellois n’ont pas vraiment brillé vendredi, s’inclinant 1-2 à la maison contre Charleroi. Les Mauves ont connu un bon mois de novembre, mais sont un peu plus dans le dur en ce moment. De quoi faire sortir Marc Delire de ses gonds, ce lundi, dans le Vestiaire.
Pour lui, Anderlecht est proche de la crise. « Anderlecht n’est pas au niveau qu’il doit être. Il manque un peu de tout. Je ne suis pas souvent d’accord avec Hasi, mais bien sûr que ça manque de talent », a-t-il déclaré, estimant que novembre n’avait pas été une illustration réaliste des qualités d’Anderlecht. « Cela masquait pas mal de failles. Là, elles sont exposées ».
Pour Silvio Proto, aujourd’hui en place dans le staff bruxellois, il ne faut pas être trop sévère avec les joueurs. « Il te manque 3 joueurs qui sont irremplaçables, tu n’as pas le même niveau », juge-t-il, faisant allusion aux absences de Camara, Kana et Augustinsson.
« Tu dois gérer ça ! », a rétorqué Marc Delire. « Tu dois gérer ça ! Tu ne joues pas le championnat avec 11 joueurs ! », a-t-il poursuivi. «Ce qui me gêne, c’est l’inconstance. Dans des moments où tu dois capitaliser, tu dois savoir le faire », a reconnu Silvio Proto par la suite. Avant que le débat ne prenne une nouvelle tournure.
« Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit »
En effet, Silvio Proto a estimé que les joueurs avaient eu un électrochoc lorsque Besnik Hasi a remplacé David Hubert, qui estime que le coach actuel apportait plus de grinta que son prédécesseur.
« Va dire aux supporters de Galatasaray que David Hubert est soporifique », a répliqué Marc Delire, faisant allusion à la victoire de l’Union en terre turque en Ligue des Champions. « Je n’ai pas dit ça. Ne me fais pas dire des choses que je n’ai pas dit, j’ai dit qu’Hasi apportait quelque chose en plus », a conclu Proto, demandant un peu de patience avec les jeunes joueurs.
Ambiance entre les deux hommes.
















