Partager:
À Gembloux, les ateliers bébés chanteurs séduisent parents et enfants, entre comptines et partage.
À Gembloux, en province de Namur, des ateliers bébés chanteurs ouvrent leurs portes aux enfants de 0 à 3 ans. Ces moments musicaux proposent une découverte ludique de la musique et permettent de renforcer les liens entre parents et enfants.
Les séances d'une heure sont rythmées par des comptines et des activités interactives. Elles ne se limitent pas à l’apprentissage musical, ces moments deviennent un véritable tremplin pour favoriser les premières interactions sociales des jeunes enfants dans un cadre bienveillant. "Les chansons apportent du nouveau vocabulaire, ça apporte aussi une relation sociale, surtout pour les enfants qui ne vont pas en crèche, cela leur permet de rencontrer d'autres enfants", explique Stéphanie Guilmin, professeure d’éveil musical, qui anime ces ateliers.
Ces initiatives, gratuites et financées par la commune de Gembloux avec le soutien de l'Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE), rencontrent un franc succès. Les parents y voient une occasion de partager des moments uniques et de sortir de l'isolement quotidien : "Je m'occupe d'Alix et donc elle est toute seule à la maison [...] elle adore venir rencontrer d'autres bébés, faire des activités, ça l’amuse beaucoup", nous confie l'une des mamans, séduite par ces ateliers.
Toutes les familles gembloutoises peuvent en profiter.


















